►Que vous viviez dans un appartement ou une petite maison sans jardin, vous pouvez  trouver des moyens de cultiver des légumes communs à la maison. 

►Cultiver vos propres légumes est non seulement bon pour votre santé, mais cela élimine également le besoin de déplacements fréquents à l’épicerie  et apporte de joyeuses plantes vertes à votre espace. 

►Des tomates aux fines herbes en passant par les soins et l’alimentation faciles, ce sont les légumes les plus faciles à cultiver à la maison.

 

Si vous n’allez à l’épicerie qu’une fois toutes les quelques semaines, il est difficile d’avoir des fruits et légumes frais sous la main. Donc qu’est ce que je devrais faire? 

 

Devenez plus attentif à vos habitudes alimentaires et de magasinage, encouragez des habitudes alimentaires plus saines et soyez fier et heureux de cultiver des légumes et de les mettre sur votre  table pour vous-même, votre famille et vos amis.

 

Ce sont les légumes les plus faciles à cultiver chez soi, que vous viviez en appartement ou en maison.

 

De quoi avez-vous besoin pour cultiver des légumes de base ?

 

Comme vous ne jardinez pas à l’extérieur, l’une des choses les plus importantes dont vous avez besoin pour cultiver des plantes et des légumes à l’intérieur sont les contenants et les pots. Les jardins en conteneurs sont un excellent point de départ pour apprendre le jardinage et cultiver des légumes en intérieur ou en milieu urbain. 

 

Pour les pots, vous avez besoin d’un grand récipient avec des trous de drainage qui permettent à l’excès d’eau de s’écouler afin d’éviter que les racines de la plante ne pourrissent. Ils doivent être suffisamment grands pour que les racines de la plante aient suffisamment d’espace pour se développer et croître. Cependant, les tailles exactes varient.

 

En plus de l’engrais, vous avez également besoin de terreau et de terreau de bonne qualité. Il existe de nombreuses options intéressantes et votre jardinerie locale aura les meilleures recommandations. Vous pouvez également essayer de fabriquer votre propre compost. 

 

Et bien sûr, nous avons besoin de soleil. Passez environ une journée à observer votre maison pour voir quelles zones reçoivent le plus de lumière et  quels moments de la journée sont les meilleurs  pour cultiver des légumes. Si vous vivez dans une région qui ne reçoit pas beaucoup de lumière naturelle, ne désespérez pas. Vous pouvez toujours utiliser une lampe de culture.

 

Quels légumes sont  les plus faciles à cultiver à l’intérieur ?  

 

Si vous n’avez pas de jardin ou d’espace extérieur pour cultiver des légumes à l’intérieur, vous avez besoin de plantes qui n’ont pas besoin de développer un système racinaire profond. Sinon, la plante ne pourra pas mûrir ou pousser correctement et ne produira pas de légumes ou sera rabougrie. 

 

1. Tomates

 

Tout le monde aime les tomates juteuses, dodues et mûres. Les tomates sont un choix naturel et facile pour le jardinage intérieur, car les tomates des supermarchés manquent souvent de saveur ou de qualité ou sont trop chères. 

 

Vous pouvez commencer à cultiver des plantes dans de petits contenants tels que des jardinières ou des canettes. Remplissez le sol avec un sol de démarrage de bonne qualité et plantez les graines à environ 1 pouce de profondeur dans le sol, jusqu’à 3 graines par trou. 

 

Couvrez les graines avec de la terre et de l’eau jusqu’à ce que le sol soit humide. 

 Placez la plante en pot dans un endroit bien ensoleillé pendant la journée et arrosez fréquemment pour éviter que le sol ne se dessèche. Vous devriez voir la germination (la croissance de la graine en une plante) dans les 5 à 10 jours. 

 

Une fois que les plants ont atteint quelques centimètres de haut et que les feuilles ont commencé à germer, placez-les délicatement dans un grand pot de terreau (au moins 15 centimètres, selon que vous souhaitez un ou deux plants). Vous pouvez retirer la plante de son pot/jardinière d’origine en plaçant votre main dans la terre à la base de la plante et en la retournant doucement. 

 

Retirez ensuite soigneusement les racines du sol. Faites attention à ne pas casser ou endommager les racines. 

 

Rempotez-le dans un nouveau pot, arrosez-le et remettez-le dans un endroit ensoleillé. Gardez-le au soleil pendant environ 8 heures par jour et gardez-le bien arrosé (humide, mais pas détrempé). Fertilisez après environ deux semaines. 

 

Au fur et à mesure que la plante grandit, maintenez la pollinisation en secouant ou en tapotant doucement la tige principale et les feuilles de la plante. Au fur et à mesure que la plante grandit, vous devrez peut-être ajouter des tuteurs pour la soutenir. 

 

Récoltez les tomates une fois que les plantes commencent à porter leurs fruits (60 à 80 jours),  lorsqu’elles ramollissent légèrement  lorsqu’elles sont pressées et que leur couleur est foncée et uniforme.

 

2. Poivrons 

 

Comme les tomates, les poivrons nécessitent un peu plus de soins et d’attention que les autres plantes, il suffit de les conserver dans un endroit chaud et ensoleillé et de les arroser fréquemment, mais cela en vaut la peine. 

 

Remplissez le pot de plantation avec du terreau meuble et faites un petit trou au centre de chaque module de terre. 

 

Utilisez les restes de graines de poivre (qui sont bonnes car elles retiennent l’humidité plus longtemps que les graines achetées en magasin et germent plus rapidement), placez une graine dans chaque trou et recouvrez de terre. 

 

Placer dans un endroit chaud et garder humide jusqu’à ce que la plante commence à germer et à développer une ou deux paires de feuilles. Transférez chaque plant dans son propre pot de 2 à 4 pouces plus grand  avec de la terre fraîche, placez-le dans un endroit ensoleillé et arrosez-le bien quotidiennement. 

 

Au fur et à mesure que la plante grandit et que les fleurs s’ouvrent, le pollen est pollinisé en tamponnant le pollen de la fleur mâle et en l’appliquant sur la fleur femelle. Vous devrez peut-être  tuteurer la plante au fur et à mesure de sa croissance pour éviter que les tiges ne se brisent. 

 

Au fur et à mesure que les poivrons poussent, attendez qu’ils aient la bonne taille et qu’ils soient sains avant de les récolter.

 

3. Salade verte 

 

Qui n’aime pas une salade incroyablement fraîche et délicieuse ? Au lieu de regarder votre laitue achetée en magasin se flétrir et devenir rouge dans le bac à légumes, vous pouvez cultiver votre propre laitue et la garder fraîche et verte.

 

 Les salades vertes comprennent la laitue iceberg, la laitue romaine, la roquette et les épinards. Ces légumes poussent rapidement, facilement et naturellement. 

 

Ces légumes peuvent être cultivés à l’aide de start (petites plantes) qui suivent les mêmes principes de base, mais  nous nous concentrerons sur leur culture à l’aide de graines. maintenant . 

 

Remplissez une grande jardinière  de terreau et utilisez votre doigt pour percer des trous dans le sol à quelques centimètres les uns des autres (10 centimètres sont préférables). Semez quelques graines de salades vertes que vous cultivez dans chaque trou et couvrez-les. 

 

Arrosez le sol, placez la jardinière dans un endroit  ensoleillé et arrosez régulièrement jusqu’à ce que le sol soit humide. Les plantes doivent être suffisamment grandes pour commencer la récolte dans environ 4 à 6 semaines. 

 

L’un des principaux avantages de la culture de la laitue est  que la plante continue de croître même après la récolte des feuilles. 

 

Une fois que la plante a atteint une taille grande et saine et que les feuilles sont prêtes, récoltez les feuilles les plus extérieures pour la salade tout en laissant les feuilles intérieures continuer à pousser. Très facile!

 

4. Carotte 

 

Les carottes sont en fait l’un des légumes les plus faciles à cultiver en intérieur, ce qui est peut-être surprenant puisqu’elles peuvent être cultivées très longtemps. s’il te plait ne t’inquiète pas! Les carottes ordinaires peuvent être cultivées à l’intérieur sans aucun problème. 

 

Même pour les variétés  longues, si vous souhaitez cultiver de petites variétés, vous aurez besoin  de pots ou de bacs d’une profondeur de 30 cm ou 20 cm. Facile à cultiver toute l’année, bonne source de vitamines et de minéraux et facile à entretenir, cultiver la carotte devient facile. 

 

Remplissez le pot de terreau en laissant environ 1 pouce au-dessus du fond du pot. 

 

Arrosez jusqu’à ce que le sol soit humide, creusez un peu de terre à quelques centimètres l’un de l’autre, saupoudrez de 2 ou 3 graines et recouvrez de terre. 

 

Placez la boîte dans un endroit ensoleillé avec au moins 6 heures de soleil et arrosez abondamment (jusqu’à ce que la couche arable soit humide). 

 

Les graines germeront et commenceront à germer dans environ deux semaines. Lorsque les carottes sont suffisamment grosses (généralement âgées d’environ 70 jours), retirez-les en saisissant fermement les feuilles vertes et en les tirant  vers le haut. C’est ça!

 

5. Betterave 

 

Les betteraves sont souvent qualifiées de « superaliments », et  pour cause. Il est riche en nutriments tels que le potassium, le magnésium et la vitamine C, qui aident à contrôler la tension artérielle et améliorent les performances sportives. 

 

Avec autant de bienfaits pour la santé, pourquoi ne voudriez-vous pas en consommer régulièrement à la maison ? Les feuilles colorées égayeront votre pièce ! 

 

Préparez un grand récipient (au moins 10 pouces de profondeur) et remplissez-le de terreau léger et bien drainé  (les betteraves ne poussent pas bien dans un sol dense et dur). Le pH du sol doit également être neutre. 

 

Plantez des graines individuelles à environ 1 pouce de profondeur dans le sol, en laissant beaucoup d’espace entre les graines (les betteraves ont besoin de beaucoup d’espace). 

 

Arrosez bien la plante pour que le sol soit humide mais pas détrempé et placez-la dans un endroit  ensoleillé. Les betteraves aiment le soleil et en profitent. Vous devriez voir les premières plantes dans environ deux semaines. Vous pouvez supprimer les plantes en excès pour donner aux plantes plus grandes beaucoup d’espace.

 

 Continuez à arroser et à fournir du soleil pendant les 45 à 60 prochains jours et vos betteraves devraient devenir suffisamment grosses pour être récoltées.

 

6. Herbes 

 

Il n’y a rien de tel que des herbes fraîches pour ajouter de la nuance et de la saveur à vos plats, mais devoir constamment acheter des herbes fraîches au magasin peut être pénible. Allez-y et cultivez votre propre petit jardin d’herbes aromatiques. 

 

Certaines des meilleures herbes  à cultiver à l’intérieur comprennent l’origan, le thym, le romarin, la ciboulette, le persil et le basilic. Bien que les principes de base soient les mêmes, les soins exacts varient d’une plante à l’autre. 

 

Remplissez un pot avec des trous de drainage avec un terreau bien drainé et riche en nutriments  et saupoudrez les graines de gazon que vous cultivez dessus. 

 

Couvrir de terre, placer dans un endroit  ensoleillé, arroser régulièrement pour garder la couche arable  humide mais pas détrempée et nourrir avec de l’engrais liquide plusieurs fois par mois. 

 

Une fois vos herbes cultivées, laissez la plante entière tranquille et  récoltez les feuilles pour les utiliser comme garnitures ou les ajouter aux recettes. 

 

Le jardinage d’intérieur est facile et amusant 

 

Il existe de nombreux autres légumes qui peuvent être facilement cultivés à l’intérieur, mais ceux-ci font partie des classiques. Il peut être utilisé dans une  variété de plats, présente de grands avantages pour la santé et est globalement très simple et facile  à nettoyer. 

 

Que vous soyez un débutant dans le jardinage et la culture de légumes à l’intérieur, ou  un expert en jardinage cherchant à apporter votre amour des plantes et des légumes cultivés  à l’intérieur, le rail idéal pour votre maison est assuré d’avoir ces légumes faciles à cultiver. !