Les plantes dans votre Maison pour votre Bien-être ! L’intégration de plantes dans les espaces intérieurs et extérieurs peut améliorer considérablement la santé et le bien-être des habitants des appartements. Même un petit espace de vie extérieur, comme un balcon ou une terrasse, peut devenir un espace plus sain. Découvrez comment les plantes peuvent améliorer le bien-être de votre espace de vie.
Moins de Bruit
Placer des plantes en bordure de votre espace extérieur peut réduire la pollution sonore. Le bruit de la circulation et le bruit des voisins peuvent être réduits grâce à un placement soigneux des plantes. Choisissez différents styles et hauteurs de plantes pour réduire le bruit. Les jardinières verticales murales peuvent également aider à réduire le bruit réverbérant qui peut se produire en fonction de l’emplacement de votre maison.
Approvisionnement Nutritionnel
De nombreuses plantes suffisamment petites pour être utilisées sur les terrasses et les balcons des appartements peuvent produire des aliments sains présentant des avantages significatifs pour la santé. Les légumes comme la laitue, les tomates et les poivrons sont faciles à cultiver dans de petits espaces, et certains peuvent même être cultivés dans des remorques. D’autres petites plantes, telles que des herbes, peuvent être cultivées dans de petits pots pour ajouter des nutriments et de la saveur supplémentaires à vos repas. Les fruits tels que les baies peuvent également être facilement cultivés dans des pots ou des jardinières spécialement conçues pour agrandir votre espace extérieur.
Améliorer la santé mentale
Avoir des plantes autour de votre maison est un excellent moyen d’améliorer votre santé mentale. Lorsque vous voyez des plantes dans votre vie quotidienne, votre cerveau devient en paix, même inconsciemment. Les plantes apportent des aspects de la nature dans votre maison et vous aident à penser à des espaces plus grands. Cela réduit la sensation d’être à l’étroit dans votre cerveau, en particulier dans les complexes d’appartements avec de nombreux voisins.
Aide à la respiration
Planter des plantes dans et autour de votre maison améliorera la qualité de votre air au quotidien. Les plantes libèrent de l’oxygène dans l’air et absorbent en même temps du dioxyde de carbone. Les plantes sont des filtres à air naturels et contribuent à offrir un espace de vie de qualité aux résidents. Respirer l’oxygène des plantes environnantes profite à tout votre corps. La connectivité de votre cerveau s’améliorera et l’air frais peut également réduire la fatigue.
Améliorer l’humeur
Certaines plantes produisent des senteurs qui dynamisent l’esprit et le corps. Avoir des plantes autour de votre maison qui dégagent un parfum rafraîchissant peut également contribuer à augmenter la productivité. Les plantes comme la lavande, le basilic et la menthe ont des parfums merveilleux qui stimulent l’énergie de votre corps. Visitez votre jardinerie locale pour trouver des plantes belles et qui sentent bon, et trouvez votre préférée.
Aide à la guérison
Des études récentes ont montré que les plantes ont un effet positif sur les patients subissant une intervention chirurgicale ou luttant contre une maladie. Les patients hospitalisés qui avaient des plantes ou des fleurs dans leur chambre avaient besoin de moins de médicaments et se disaient plus heureux que ceux qui n’en avaient pas. Une autre étude suggère que les propriétés curatives de la plante pourraient raccourcir le temps de récupération après une intervention chirurgicale.
L’utilisation de plantes dans votre espace de vie extérieur peut améliorer votre alimentation et réduire le bruit de vos voisins. Avoir des plantes dans votre maison peut contribuer à améliorer votre humeur et votre santé mentale tout en filtrant naturellement l’air de votre maison. Pensez à ajouter des plantes aux espaces intérieurs et extérieurs pour augmenter le confort de votre maison.