33 Plantes d’intérieur pas beaucoup luminosité, parfait pour toute la maison ! Trouvez la plante d’intérieur idéale pour votre style de vie, vos besoins et votre niveau d’expérience. Apprenez à intégrer ces plantes d’intérieur à faible luminosité dans vos pièces et vos thèmes de décoration.

 

Si vous vivez dans un appartement ou une maison qui ne reçoit pas beaucoup de soleil, il peut être difficile de faire pousser des plantes  et des fleurs d’intérieur qui aiment la lumière. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter de la beauté de la verdure à l’intérieur de votre maison. 

 

Nous avons compilé plus de 30 plantes d’intérieur à faible luminosité qui n’ont pas besoin de la lumière directe du soleil pour pousser. En fait, certains peuvent même être endommagés par la lumière directe du soleil.

 

Que vous débutiez dans l’entretien des plantes ou que vous souhaitiez ajouter des plantes faciles d’entretien à votre collection, ces plantes d’intérieur à faible luminosité prospèrent dans les endroits ombragés et ne nécessitent pas  de  lumière directe du soleil. soleil grandissant. Ils ont aussi l’avantage d’être très difficiles à tuer. 

 

 1. La vigne du diable 

 

Également connues sous le nom de pothos, ces plantes populaires ont un feuillage qui change de couleur en fonction des conditions d’éclairage. Ils poussent de longues vignes et peuvent avoir besoin d’être démêlés périodiquement pour continuer à croître. 

 

2. Aglaonema (Chinois à Feuilles Persistantes)

 

Cette plante d’intérieur à faible luminosité est l’une des plantes les plus durables que vous puissiez cultiver et est parfaite pour les jardiniers débutants. Pour un entretien léger, essuyez le siège avec un chiffon humide une fois par semaine pour éviter l’accumulation de poussière. 

 

 3. Aloé Véra 

 

 L’aloe vera est idéal pour les petits espaces et ses feuilles peuvent également être utilisées pour apaiser la douleur et les brûlures. Cette succulente bénéficie d’une lumière indirecte, mais la lumière directe du soleil dessèchera les feuilles.

 

4. Plante de serpent blanc 

 

Les plantes de serpent, également connues sous le nom de langue de belle-mère,  poussent mieux lorsqu’elles sont fertilisées au printemps et en été. Pour éviter la pourriture des racines, laissez le sol sécher entre les arrosages. 

 

5. Aglaonema rouge 

 

Ces plantes colorées sont apparentées aux conifères chinois et montrent leurs couleurs les plus vives sous une lumière modérée. Malgré leur couleur rouge, les feuilles rouges d’aglaonema peuvent facilement brûler en plein soleil. 

 

6. ZZ Usine  

 

Il a été prouvé que la plante ZZ, l’une des plantes d’intérieur les plus populaires, élimine de grandes quantités de toxines de l’air. Pour prendre soin d’une plante ZZ mature, coupez régulièrement les branches en excès et la prolifération. 

 

 7. Palmier dans le salon 

 

Ces plantes remplies de feuilles ressemblent à de petits arbustes et sont parfaites pour remplir l’espace dans les pièces minimalistes. Arrosez seulement une ou deux fois par mois, car un arrosage excessif peut facilement tuer ces plantes.

 

8. Palmier sagoutier 

 

Ces plantes à feuilles sont plus vieilles que les dinosaures et  aussi robustes que les dinosaures, mais elles ne tolèrent pas très bien l’humidité. Bien que rares,  des traitements mensuels d’engrais peuvent favoriser la floraison du sagou. 

 

9. Usine d’huîtres 

 

Également connue sous le nom de Moïse au berceau, cette plante d’intérieur simple est parfaite pour les tables et les bureaux car elle ne pousse pas très haut. Placez la plante sur un rebord de fenêtre  nord ou est pour éviter la lumière directe du soleil. 

 

 10. Dieffenbachie 

 

Ces superbes plantes d’intérieur constituent un ajout frappant à n’importe quelle pièce, même dans des conditions de faible luminosité, mais elles réussissent mieux lorsqu’elles ne sont pas trop arrosées. Faites pivoter la plante régulièrement pour vous assurer qu’elle reçoit une lumière uniforme de tous les côtés. 

 

 11. Philodendron feuille de coeur 

 

Cette plante d’intérieur romantique est très facile à entretenir et produit de longues vignes lorsqu’elle est cultivée sans être dérangée. Placez la plante sur une étagère ou une étagère afin que les vignes pendent. 

 

12. Rex Bégonia 

 

Les bégonias Rex sont de petites plantes uniques qui peuvent être difficiles à entretenir, mais elles prospèrent dans des environnements faiblement éclairés. Ne vaporisez pas les feuilles car cela provoquerait des taches et une décoloration.  

 

13.  Dracaena à l’honneur 

 

Cette plante vibrante conserve mieux sa couleur dans les environnements sombres et pousse relativement lentement. Laissez le sol sécher entre les arrosages, mais assurez-vous de vaporiser régulièrement les feuilles.

 

14. Philodendron argenté 

 

Ces plantes à points argentés peuvent faire pousser des vignes jusqu’à 10 pieds de long dans des conditions favorables à l’intérieur. Taillez si nécessaire pour contrôler la prolifération ou les longues vignes.  

 

15. Usine de pointe de flèche 

 

Cette plante qui aime l’humidité change la forme des feuilles  à mesure qu’elle grandit. Les jeunes plants ont une forme de « pointe de flèche ». Laissez la plante sécher entre les arrosages pour une croissance optimale. 

 

16. Lys de la paix 

 

Le lis de la paix, nommé pour ses fleurs blanches distinctives, est une plante purificatrice d’air hautement adaptable et reconnue par la NASA. Pour de meilleurs résultats, attendez que quelques feuilles soient tombées avant d’arroser. 

 

17. Pied d’éléphant

 

Cette plante à froufrous appartient en fait à la famille des succulentes, elle est donc très facile à entretenir quel que soit l’éclairage. Attendez toujours que le sol soit sec entre les arrosages.  

 

18. Arbre à argent 

 

On pense que cette plante facile d’entretien porte chance et peut s’adapter à une faible luminosité et à la lumière fluorescente. Les propriétaires de plantes plus expérimentés peuvent utiliser un sol tourbeux sableux  et des pots bien drainés. 

 

19. Figuier pleureur 

 

Ces personnes qui vivent dans la forêt tropicale aiment l’ombre, mais trop de mouvement peut les choquer. Placez des figues pleureuses dans votre salle de bain pour maintenir une humidité élevée.  

 

20. Ming Alaria 

 

Cette plante d’intérieur est facile à entretenir et aime l’humidité. Un arrosage fréquent et une brumisation des feuilles feront l’affaire. Coupez les branches supérieures de temps en temps pour contrôler la croissance vers le haut.

 

21. Dragonnier 

 

Le dragonnier rustique est difficile à flétrir, ce qui en fait une plante idéale pour les débutants. Cependant, évitez la lumière directe du soleil car elle pourrait provoquer des brûlures et des dommages aux feuilles. 

 

 22. Palme de Majesté 

 

Ces plantes qui portent bien leur nom nécessitent quelques heures de lumière vive par jour, mais peuvent également survivre dans des environnements faiblement éclairés dans la plupart des cas. Vérifiez la couleur des  feuilles pour évaluer la teneur en humidité. Si les feuilles jaunissent, cela signifie que le sol est trop humide. 

 

 23. Palmier Kentia 

 

Autre plante tropicale, ce palmier facile d’entretien est originaire des îles du Pacifique Sud. Arrosez seulement lorsque la couche supérieure du sol commence à sécher.  24. Fougère asperge 

Cette plante plumeuse aime l’humidité et pousse dans des paniers suspendus aux feuilles tombantes. Brumisez cette plante quotidiennement pour garder les feuilles humides. 

 

25. Fougère nid d’oiseau 

 

Ces belles plantes ont besoin de chaleur et d’humidité pour pousser, ce qui en fait un complément idéal à votre support de douche ou  de salle de bain. Évitez d’arroser le centre  (ou « nid ») de la plante, car cela favorise la pourriture des racines. 

 

 26. Broméliacées 

 

Ces plantes d’aspect exotique ont une teinte rose naturelle et sont faciles à entretenir si elles s’intègrent parfaitement  à votre espace. Conservez cette plante d’intérieur dans un environnement humide comme une salle de bain. 

 

 27. Calathée 

 

Calathea, également connue sous le nom de plante de prière, se décline en différentes variétés et s’ouvre et se ferme tout au long de la journée en fonction de la lumière. Ces plantes sont sensibles au sel et nécessitent des changements réguliers du sol. 

 

 28. Kimberly Reine Fougère  

 

Cette plante d’intérieur royale est relativement facile à entretenir, mais nécessite une humidité élevée. Si les feuilles brunissent ou sèchent, placez un humidificateur près de la plante. 

 

29. Boule de mousse Marimo 

 

Ces adorables plantes peuvent vivre plus de 100 ans et sont entièrement aquatiques, ce qui en fait un excellent ajout aux vases et aux aquariums. Remplacez l’eau par de l’eau du robinet à température ambiante toutes les deux semaines. 

 

30. Plantes nerveuses 

 

Également connue sous le nom de plante mosaïque, cette plante d’intérieur à faible luminosité se décline en plusieurs variétés colorées, parfois avec des fleurs rouges ou jaunes. Placez cette plante dans un terrarium pour répondre à sa demande d’humidité élevée.

 

31. Peperomia obtusifolia 

 

Également appelées bébés plants de caoutchouc, ces petites plantes ont des feuilles vertes épaisses et préfèrent les endroits ombragés. Arrosez cette plante une fois par semaine, en laissant le sol sécher entre les arrosages. 

 

 32. Plante araignée 

 

Cette charmante plante d’intérieur est très adaptable et pousse rapidement dans la plupart des environnements, mais prospère également à des températures plus fraîches. Parfois, coupez les plantes araignées jusqu’à la  base pour favoriser la croissance.  

 

33. Fougère cerf 

 

Pour les amateurs de plantes plus expérimentés, la fougère cerf est une plante d’intérieur époustouflante et voyante qui attire l’attention sur la pièce. Fixez les plantes matures aux planches pour encourager la croissance épiphyte.