Voici 6 Plantes d’intérieur que tout le monde peut garder en vie !

Ajouter de la verdure à votre espace de vie est un moyen simple et peu coûteux de l’animer un peu. Mais si vous pensez qu’il vous manque la main verte, vous hésitez peut-être à consacrer du temps et de l’argent dans une jardinerie. 

 

Heureusement, toutes les plantes ne nécessitent pas de soins particuliers. Nous avons dressé une liste de plantes d’intérieur qui plairont à presque tout le monde, y compris vous.Vous pouvez le gérer avec un minimum d’effort.

 

Aspidistra (Plante de Fonte) 

 

Le nom descriptif « fonte » n’est pas exagéré pour cette plante qui peut survivre à presque tout. Les plantes en fonte sont d’excellentes plantes d’intérieur pour les personnes occupées ou celles ayant des horaires irréguliers, car elles peuvent survivre pendant de longues périodes sans eau ni soleil. Cependant, il est préférable de les cultiver à l’intérieur, avec beaucoup d’eau et à l’abri de la lumière directe du soleil.

 

Hoya (Plante de Cire) 

 

Les longues vignes  de la plante Hoya constituent un bel ajout aux étagères et aux rebords de fenêtres qui reçoivent beaucoup de lumière indirecte. Les Hoyas n’aiment pas du tout être trop arrosés, c’est donc une excellente plante  si vous n’avez besoin de les arroser que toutes les quelques semaines. Il pousse mieux dans les zones lumineuses de votre maison, à condition que la lumière directe du soleil ne brûle pas les feuilles.

 

Palmier de salon 

 

Si votre maison ne reçoit pas assez de soleil, les palmiers domestiques peuvent être la plante d’intérieur idéale pour vous. Cette plante à croissance lente pousse mieux dans des conditions de faible luminosité (plusieurs heures de soleil indirect chaque jour), mais peut survivre sans soleil. 

 

Les palmiers domestiques sont sensibles aux coups de soleil lorsqu’ils sont exposés à la lumière directe du soleil, ils conviennent donc mieux aux endroits ombragés. Comme les hoyas, les palmiers peuvent tolérer de longs intervalles entre les arrosages.

 

Fougère Asperge

 

 La fougère asperge est une belle plante vivace vert vif facile à entretenir comme plante d’intérieur. Les fougères asperges poussent mieux à l’intérieur avec des températures  chaudes et une lumière indirecte du soleil. Cette plante ne nécessite pas d’arrosages fréquents, mais pousse bien dans les climats  humides. 

 

Si vous vivez dans une région au climat sec, ou si votre fougère asperge souffre de la chaleur hivernale, vous aurez peut-être intérêt à l’arroser avec une brume quotidienne.

 

Plante Araignée 

 

Les plantes araignées sont considérées comme des plantes d’intérieur très adaptables et peuvent être maintenues en vie par à peu près n’importe qui. 

 

Cette plante d’intérieur d’apparence intéressante prospère dans un soleil brillant et indirect et dans un sol bien drainé. Les plantes araignées poussent bien  à des températures plus fraîches si vous laissez un peu de temps pour sécher entre les arrosages.

 

Pothos 

 

Le pothos est  une excellente plante d’intérieur et très facile à entretenir. Pothos est  très adaptable et pousse bien à la lumière indirecte du soleil ou à l’ombre. Si vous n’oubliez pas d’emporter avec vous de l’engrais végétal, le pothos est la plante qu’il vous faut, car il peut survivre sainement même dans des sols très pauvres en nutriments. 

 

Attention cependant à ne pas l’exposer directement au soleil car cela pourrait provoquer des coups de soleil. Elle pousse également bien dans les périodes il n’y a pas d’eau, ce qui en fait une plante idéale pour les personnes qui voyagent fréquemment ou qui  sont  souvent loin de chez elles.

 

Tu peux avoir la main verte 

 

Cette liste n’est qu’un point de départ pour le jardinier amateur en herbe. Il existe d’innombrables espèces de plantes qui survivent bien avec un peu de soin. 

 

Faire des recherches en ligne ou parler au personnel de votre jardinerie locale peut vous aider à choisir les plantes qui conviennent le mieux à votre style de vie. Bon jardinage !